jeudi, avril 01, 2010

un genre de risotto improvisé, genre

.

Aujourd'hui j'ai fait un genre de risotto genre improvisé ; j'en ai genre fait une double recette pour en congeler des lunchs pour Princesse LaFleur. Si vous voulez en faire pour un repas pour deux gourmands ou trois raisonnables, coupez les quantités en deux :

- 2 tasses de riz arborio
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 gros oignon haché
- 5 gousses d'ail écrasées
- 1 boîte de tomates en dés
- 5 ou 6 tasses de bouillon de poulet
- 2 c. à soupe de beurre
- sel et poivre
- une grosse poignée de basilic frais haché
- du romano... environ 1/4 de tasse j'imagine, et un peu plus pour saupoudrer dans l'assiette. Moi, je saupoudre gaiement.

Dans un chaudron, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive quelques minutes ; y ajouter l'ail et faire revenir 1 minute. Ajouter le riz et mélanger pour bien enrober les grains. Verser la boîte de tomates, le sel et le poivre et amener à ébullition ; réduire le feu. Lorsque le liquide commence à diminuer, ajouter le bouillon de poulet 1 tasse à la fois, en mélangeant de temps en temps. Lorsque le riz est prêt, le retirer du feu et y ajouter le beurre, le fromage et le basilic.

C'est ben ben bon. Mais attention à la portion - à forte dose, ça donne comme une petite envie de faire une sieste !

2 commentaires:

  1. Huuuuuummmm! Ça a l'air bon!! jamais fait de risotto encore mais tu me donnes le goût de m'y mettre.

    RépondreSupprimer
  2. Les versions asperges & citron et poulet & champignons sont pas pires pantoute aussi. En plus c'est facile à faire et pratiqument pas ratable... Yé pour le risotto !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...